Loading...

DJ PROFESSIONNEL POUR VOTRE MARIAGE A LYON, GRENOBLE ET EN RHONE-ALPES

Vous êtes à la recherche d’un DJ discret, professionnel et efficace, qui fera danser vos invités de 7 à 77 ans et qui jouera la musique qui vous fait plaisir : vous êtes au bon endroit.
Je vous propose de profiter de mon expérience, j’ai mixé pour environ 200 mariages depuis 2012 !

TARIFS

Prix du forfait mariage en pleine saison à partir de 1290€ (hors déplacement)
Ce forfait comprend :

  • Le rendez-vous de préparation de votre mariage (avec visite du lieu si nécessaire)
  • La prestation de 17h à 4h du matin
  • L’installation/désinstallation du matériel
  • Une enceinte avec playlist jazzy pour votre cocktail
  • Deux micros sans fils pour vos discours durant le repas
  • Le matériel de mix et de sonorisation pour la salle de danse (jusqu’à 200 personnes)
  • Le matériel d’éclairage pour la piste de danse (jusqu’à 200 personnes)
  • Un cache régie en simili cuir blanc

Je propose également des options pour :

  • La sonorisation de votre cérémonie laïque
  • L’animation de votre cocktail avec un bar à vinyles
  • La mise en lumière de votre salle de repas avec un éclairage tamisé
  • La projection sur grand écran des surprises de vos invités
  • La sonorisation de votre soirée par casques sans fils
  • Des heures supplémentaires après 4h
Demandez votre devis personnalisé

PRISE DE CONTACT ET RESERVATION

Je vous propose un premier rendez-vous d’une heure (sur Lyon ou en visioconférence) afin de faire connaissance, vous présenter mes différentes prestations, connaître vos attentes et répondre à vos différentes questions.

Après votre réponse positive, nous signons un contrat d’engagement clair et détaillé avec la plupart du temps un acompte de 50% à la réservation, facturé en micro-entrepreneur ou par le guso.

PREPARATION DE VOTRE MARIAGE

Je vous accompagne tout au long de vos préparatifs, puis quelques mois avant votre mariage je vous envoie deux questionnaires musicaux à remplir en ligne afin de mieux connaître vos goûts.

Si vous manquez d’inspiration j’ai également une page d’aide avec des exemples de morceaux pour votre ouverture de bal , présentation de dessert, entrée dans la salle…

Nous fixons ensuite un deuxième rendez-vous (durée : une à deux heures) afin de préparer votre soirée en détails  (emplacement du matériel, timing du mariage, programmation musicale, etc…), visiter votre lieu de réception si nécessaire, pour que le jour J vous n’ayez plus qu’à profiter du moment présent.

INSTALLATION, COCKTAIL ET REPAS

Je me rends sur votre lieu de réception et je débute l’installation du matériel deux heures avant l’arrivée de vos invités.

Je vous diffuse de la musique adaptée, lounge & jazzy, à un niveau sonore adéquat. Je sonorise vos différents discours grâce à mes micros sans fils, j’ai également une option vidéoprojecteur + grand écran pour les éventuelles surprises.

J’aide vos témoins pour la coordination de leurs différentes interventions, en accord avec le traiteur, afin d’éviter les temps morts.

SOIREE

Le but est de satisfaire un maximum de personnes afin qu’ils s’amusent le plus longtemps possible, en prenant en compte vos exigences ainsi que les goûts musicaux de vos invités. J’intègre vos morceaux préférés et je fais attention à ne pas passer de morceaux de votre blacklist.

Ma prestation DJ se veut discrète, sans animation micro, et le plus efficace possible. J’essaie de créer une programmation musicale classe, tout en étant accessible.

Je joue généralement 30% de musique rétro (rock’n’roll, disco, funk, variété française, rock, années 80/90/2000) et 70% de musique actuelle (pop-rock, house/électro, clubbing, latino). Généralement je joue de la musique intergénérationnelle en début de soirée afin que tout le monde puisse s’amuser ensemble, puis progressivement je dévie sur de la musique actuelle, avec de temps en temps des flashbacks musicaux.

Les invités peuvent venir me demander leur morceaux préférés, si je les ai en stock, je les joue dès que je trouve le bon moment, à condition que cela entre dans le cadre défini avec vous en amont.

J’arrête la musique à 4h du matin puis je démonte mon matériel (durée : environ une heure).